Gérer son argent avec l’application N26 banque
Aujourd’hui, on a tous un rêve, un incroyable projet en tête qui nous motive et nous pousse à aller de l’avant. Cela peut être un beau voyage, acheter une voiture de rêve ou encore créer sa propre entreprise pour l’enmener au sommet. Malheureusement, tant de rêves qui vous semblent parfois inaccessibles pour des raisons financières… C’est pourquoi je vais vous dévoiler ici un grand secret de la liberté financière pour que vous puissiez réaliser tous vos rêves. Ce secret c’est la bonne gestion de son argent. La seule différence entre le succès financier et l’échec dépend de la bonne gestion de votre argent et ça tombe bien… Dans cet article je vous explique comment gérer son argent avec N26 banque en toute simplicité !
COMMENT GÉRER SON ARGENT AVEC N26 BANQUE POUR ATTEINDRE LA LIBERTÉ FINANCIÈRE
Vous allez ici découvrir une méthode qui va littéralement changer votre vie ! Simple d’apparence mais d’une efficacité prouvée, cette méthode de gestion d’argent a permis à de nombreuses personnes d’atteindre la liberté financière. Créée et enseignée au travers de nombreux séminaires, ainsi qu’au travers du livre best-seller “Secrets of the Millionaire Mind”, cette méthode est un outil redoutable pour atteindre votre liberté financière plus rapidement et facilement. Préparez-vous, car une fois habitué à appliquer cette méthode, les fins de mois difficiles ne seront plus que de mauvais souvenirs 😉 Fini le BLA BLA, rentrons dans le vif du sujet car vous n’avez pas de temps à perdre et vous êtes là pour avancer vite et loin…. La méthode de gestion d’argent que vous allez découvrir s’appelle le “JARS System” (Système de jarres). La base de ce système consiste en fait à séparer et répartir votre argent dans 6 comptes distincts (schématisés ici sous forme de jarres et d’ailleurs expliqué avec 6 grands bocaux au cours des évènements Live). Une fois ces comptes distincts créés (vous pouvez également utiliser des bocaux si vous le préférez), le but va être de les remplir (c’était évident… je sais) avec un certain pourcentage de votre capital (revenu mensuel) chaque mois. Mais à quoi correspondent exactement ces jarres et quel pourcentage d’argent doit-on mettre dans chacune d’elles ? C’est ce que nous allons voir…
Plan de l’article pour apprendre à gérer son argent avec N26 banque
- Comment gérer son argent avec le système des 6 jarres de T Harv Eker
- Jarre N°1 : les charges et ressources de première nécessité
- Jarre N°2 : faites-vous plaisir !
- Jarre N°3 : investissement actif
- Jarre N°4 : éducation financière (ou autre…)
- Jarre N°5 : épargne long terme
- Jarre N°6 : donner pour mieux recevoir
- Établir la valeur des 6 jarres pour gérer son argent.
- Automatiser la gestion de son argent avec N26 banque
Comment gérer son argent avec le système des 6 jarres de T Harv Eker et N26 Banque
Puisqu’un beau dessin vaut mieux qu’un long discours, j’ai décidé de vous partager
cette image qui résume en un clin d’oeil la répartition entre les comptes :

Et au cas où vous ne seriez pas vraiment familier avec la langue de Shakespeare, je me suis permis de vous faire un petit résumé par écrit dans les points suivants !
Jarre N°1 : les charges et ressources de première nécessité
La première jarre contient la plus grosse partie (le plus gros pourcentage) de vos revenus mensuels, à savoir 55%. Dans ces 55%, vous allez en fait retrouver toutes les ressources de premières nécessités… C’est-à-dire :
- Votre loyer (ou remboursement de votre crédit logement) ;
- Votre nourriture et donc principalement vos courses ;
- Vos factures d’électricité, d’eau, de gaz (abonnement internet, téléphone, …) ;
- Mutuelle, frais médicaux, assurances diverses…
Jarre N°2 : faites-vous plaisir !
La deuxième jarre, elle, concerne vos petits plaisirs quotidiens ! Et oui, puisque l’on dit souvent qu’il faut se payer en premier, chaque mois 10% de vos revenus « DEVRA » être utilisé pour vous faire plaisir 😉 En effet, la vie ne consiste pas seulement à faire des sacrifices, il faut également savoir en profiter (dans la mesure du raisonnable bien sûr). Attention toutefois si vous êtes en société, à calculer ce pourcentage après application de l’impôt.
Jarre N°3 : investissement actif
Dans la troisième jarre, vous allez consacrer 10% de vos revenus à des investissements actifs ! Vous vous demandez ce qu’est un actif ? Et bien exactement l’inverse d’un passif… Plus sérieusement, si le passif est un investissement qui vous fait perdre de l’argent dans le temps (par exemple une voiture que vous achetez à crédit et qui dévalue tous les mois), l’actif lui, vous fait gagner de l’argent à travers le temps car c’est un investissement qui prend de la valeur (typiquement un bien immobilier par exemple). Réfléchissez-y, et investissez intelligemment car les possibilités existent et quand on veut, on peut !
Jarre N°4 : éducation financière (ou autre…)
La quatrième jarre (10%) concernera l’éducation. En effet, souvent négligée, l’éducation joue souvent un rôle très important dans la réussite financière et personnelle de quelqu’un (pensez entre-autre aux formations de développement personnel). Vous pouvez donc inclure dans cette 4ème jarre : des livres, des formations, des séminaires etc… Bref, tout ce qui peut vous permettre d’apprendre quelque chose de nouveau !
Jarre N°5 : épargne long terme
La 5ème jarre, consacrée à l’épargne long terme (10%), prend-elle en compte tout ce qui est grosses dépenses futures comme par exemple une voiture, un voyage ou encore pourquoi pas des travaux de rénovation de votre maison. Vous pouvez également utiliser ce compte comme réserve d’argent en cas d’imprévus (santé, réparation de votre voiture et j’en passe).
Jarre N°6 : donner pour mieux recevoir
Enfin, la 6ème et dernière jarre sera consacrée aux donations ! Ne dit-on pas « donne et tu recevras » ? J’utilise pour ma part cette jarre pour faire des cadeaux aux gens que j’aime et ce, que ce soit au cours des fêtes (anniversaires, Noël, etc.) ou en dehors. Ceci vous permettra de faire de beaux cadeaux tout en évitant le « stress » lié à cette dépense qui ne tombe parfois pas au meilleur moment.
Établir la valeur des 6 jarres pour gérer son argent.
Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif à remplir avec vos propres informations personnelles 😉 Adaptez le système en fonction de votre profil et de vos ambitions mais surtout, remplissez-le consciencieusement et à votre aise pour ne pas faire d’erreur. Quand ce sera fait, jetez un oeil à la suite pour découvrir la méthode fantastique que j’applique personnellement pour mettre tout ce processus en pilote automatique et ne jamais plus avoir à y penser de votre vie ! Et oui, c’est possible…

Comment gérer son argent avec N26 banque en pilote automatique !
Je vous vois venir… et NON, N26 n’est pas le dernier nom du Corona virus mais une banque online 100% gratuite et hyper pratique (alors que demander de plus). Pourquoi j’utilise N26 en particulier ? Parce que N26 vous permet de créer ce qu’elle appelle des « espaces » qui sont en fait des comptes séparés (voir photo).
L’avantage, c’est que vous pouvez leur donner un nom sympa, leur associé une image et surtout, créer des règles automatiques de transfert d’argent ! À vrai dire, N26 compte pas mal d’autres fonctionnalités vraiment pratiques mais je n’allais tout de même pas tout vous révéler tout de suite… ☺
Voilà, j’imagine qu’après avoir lu tout ça, vous n’êtes plus seulement prêt à mettre cela en place mais vous êtes carrément impatient de lancer la machine et de
recevoir votre carte N26… Alors allez-y, foncez et ouvrez votre compte N26 maintenant, car ne l’oubliez jamais : vous êtes le seul maître de ce qui vous arrive et vous seul avez le pouvoir de changer les choses ! Le secret, c’est le passage à l’action… Voudriez-vous vivre avec des regrets ?
Nous suivre